Participer

Cette formule repose sur la participation communautaire. En prenant part à ce projet collectif, vos mémoires, vos expériences et vos récits peuvent nous aider à mieux comprendre les aspects historiques de la migration au Luxembourg.

#memorecord veut rassembler toutes les publications liées à vos mémoires de la migration au Luxembourg. Rejoignez la récolte ! Utilisez #memorecord sur vos publications Facebook et Instagram.

Toute personne intéressée peut également participer simplement en envoyant une lettre au commissaire du projet:

✉ Anita Lucchesi
Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C²DH)
Université du Luxembourg
Maison des Sciences Humaines
11, Porte des Sciences
L - 4366 Esch-Belval

Comment fonctionne #memorecord?

Tous les messages publics publiés sur Facebook et Instagram et marqués avec le hashtag du projet (#memorecord) seront partagés dans nos réseaux sociaux, rassemblés et affichés dans la galerie de notre site, sous lire les histoires. Notre collection respecte les paramètres de confidentialité des utilisateurs et leurs messages originaux sur Facebook et Instagram, donc seules les publications ouvertes et publiques seront collectées. Si un post est supprimé sur Facebook ou Instagram, il sera également supprimé dans nos réseaux sociaux et notre galerie.

Si vous souhaitez partager quelque chose en privé, vous pouvez également contacter la commissaire du projet par e-mail.

Pourquoi votre participation est-elle importante?

Une des questions principales à laquelle #memorecord veut répondre est « Quelles sont les histoires cachées derrière et au-delà de l’histoire de succès de la migration au Luxembourg? ». Plus les gens participent, plus notre collection sera diversifiée et plus notre réponse pourra être de grande envergure et démocratique.

#memorecord accueille les Luxembourgeois et les migrants de toutes nationalités pour partager leurs mémoires de la migration au Luxembourg. Toutes les langues sont les bienvenues. Ajoutez votre pièce à cette mosaïque de mémoires. Rejoignez la récolte !